05.07.2018, 10:30

Christian Constantin intéressé par la reprise du "Matin"

chargement
Christian Constantin sera-t-il bientôt propriétaire du "Matin"?

PRESSE Le président du FC Sion serait en discussion "depuis longtemps" avec les dirigeants de Tamedia pour racheter le quotidien orange.

Christian Constantin est en discussion avec les dirigeants de Tamedia pour un rachat du «Matin». «Cela fait un moment que l’on en parle, mais il n'y a rien de fait», nous a-t-il confié, confirmant ainsi une information de la RTS.

Le président du Fc Sion n’est cependant pas le seul investisseur potentiel. «Il y en a d’autres», confirme Dominique Diserens, secrétaire générale d’Impressum, qui a travaillé avec les rédacteurs du quotidien orange pour élaborer des propositions aux dirigeants de Tamedia.

En coulisses, on parle d’un montant nécessaire de 6 à 7 millions pour le rachat du titre. Cependant, Tamedia, selon certaines sources, pourrait en demander bien davantage. Reste à savoir si le groupe de presse accepte l’idée de vendre «Le Matin». Ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Sur Facebook, les internautes réagissent déjà. L'un d'entre eux par exemple se demande ironiquement si Christian Constantin distribuera le journal gratuitement à tous les Valaisans.

A lire aussi : Sion 2026: Christian Constantin se confie dans un livre envoyé à tous les ménages valaisans

L'humoriste Daniel Rausis s'est amusé de la nouvelle sur sa page Facebook.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PressePresse: la grève des collaborateurs de Tamedia est reconduitePresse: la grève des collaborateurs de Tamedia est reconduite

médiasLausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matinLausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matin

Grève chez Tamedia maintenue

A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé mercredi de poursuivre leur grève. Une réunion de...

  04.07.2018 17:41

MédiasGrève chez Tamedia: plus de 200 manifestants soutiennent le mouvementGrève chez Tamedia: plus de 200 manifestants soutiennent le mouvement

Top