Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christian Constantin intéressé par la reprise du "Matin"

Le président du FC Sion serait en discussion "depuis longtemps" avec les dirigeants de Tamedia pour racheter le quotidien orange.

05 juil. 2018, 10:30
Christian Constantin sera-t-il bientôt propriétaire du "Matin"?

Christian Constantin est en discussion avec les dirigeants de Tamedia pour un rachat du «Matin». «Cela fait un moment que l’on en parle, mais il n'y a rien de fait», nous a-t-il confié, confirmant ainsi une information de la RTS.

Le président du FC Sion n’est cependant pas le seul investisseur potentiel. «Il y en a d’autres», confirme Dominique Diserens, secrétaire générale d’Impressum, qui a travaillé avec les rédacteurs du quotidien orange pour élaborer des propositions aux dirigeants de Tamedia.

En coulisses, on parle d’un montant nécessaire de 6 à 7 millions pour le rachat du titre. Cependant, Tamedia, selon certaines sources, pourrait en demander bien davantage. Reste à savoir si le groupe de presse accepte l’idée de vendre «Le Matin». Ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Sur Facebook, les internautes réagissent déjà. L'un d'entre eux par exemple se demande ironiquement si Christian Constantin distribuera le journal gratuitement à tous les Valaisans.

A lire aussi : Sion 2026: Christian Constantin se confie dans un livre envoyé à tous les ménages valaisans

L'humoriste Daniel Rausis s'est amusé de la nouvelle sur sa page Facebook.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias