Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chez Paou: le directeur est licencié après plus de 25 ans d'activités dans la fondation

Jean-Yves Raymond a reçu son congé il y a quelques jours du conseil de fondation de la structure qui aide les personnes sans domicile fixe. En cause: des divergences de vues entre employeur et employé, note le conseil de fondation.

19 août 2020, 16:00
Jean-Yves Raymond travaillait depuis 1995 pour Chez Paou.

Stupeur et incompréhension au sein des employés de Chez Paou, la structure qui aide les personnes sans domicile fixe. Ils ont appris mardi 11 août que leur directeur Jean-Yves Raymond avait été licencié le même jour. Arrivé à la fondation Chez Paou en 1995, Jean-Yves Raymond en était le directeur depuis 2001. Il s’est beaucoup investi pour les résidents et pour les 25 ans de la fondation l’an dernier.

«Des divergences de vues entre employeur et employé en matière de gouvernance de cette institution valaisanne» sont la cause de ce licenciement, nous a précisé Claude Moret, président du conseil de fondation. Aucune faute grave n’en est à l’origine. «La résiliation du contrat de travail s’est faite de manière ordinaire. Jean-Yves Raymond a été libéré de son obligation de travailler», ajoute Claude Moret. La direction par intérim sera assurée par Bernard Troillet, ancien président de Fully et membre actuel du conseil de fondation.

Le conseil de fondation relève encore que «la qualité des prestations fournies par la fondation Chez Paou n’a pas été affectée par cette situation». 

De son côté, Jean-Yves Raymond donnera des explications sur son licenciement, devant la presse, en début de semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias