Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chez les Bender ce sera non, chez les Crettenand oui: plongée dans les liens du sang de la campagne Sion 2026

Ils ont tout donné dans la campagne Sion 2026. S’ils ont débattu à tout va, pas de grosses bagarres autour du rôti du dimanche puisque ces familles sont d’accord entre elles, contre les autres. Palabre autour du cerisier des Bender, à Fully.

Les Bender, une famille anti-JO. Léonard, Lucie la maman, Gabriel et Marie-Paul.

Ça fuse. De partout. De tous les côtés. «Chez les Bender, on parle toujours tous en même temps», assurent-ils. Tous en même temps. Alors parfois, on ne s’écoute pas, mais on finit toujours par se faire entendre. Une caractéristique familiale qui doit parfois désoler Lucie, la maman de cette fratrie de sept enfants (les quatre qui ne sont pas sur la photo sont soit abstentionnistes soit hors canton) qui dit ne pas aimer la polémique. «Vivement que ça se termine», soupire celle qui fut la première conseillère générale de Fully et qui porte encore haut les couleurs PDC, malgré la dissidence de ses enfants.

Nous, on ne veut pas d'un grand projet, on préfère 3000 petits projets."

Lucie ne veut pas des JO et le fait savoir autour d’elle. «Il ne lui reste qu’une copine à convaincre», assure sa fille Marie-Paul. Ses enfants aussi voteront non le 10 juin. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias