Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chermignon: avec ses deux chèvres, elle va relier le Simplon et le Grand-Saint-Bernard à la marche

Passionnée de montagne et d’animaux, Isaline Wyssenbach se prépare à relier, par les Alpes, les cols du Simplon et du Grand-Saint-Bernard avec ses deux chèvres. Nous l’avons rencontrée dans le cadre de ses derniers entraînements.

16 juil. 2021, 17:00
Pour être au top le 2 août, Isaline et ses deux chèvres avalent presque tous les jours plusieurs kilomètres de marche.

Isaline Wyssenbach se décrit volontiers comme atypique. Et elle n’a sans doute pas tout tort. Plutôt que de partir en vacances ou de se prélasser autour d’un verre avec ses amis, la Chermignonarde de 16 ans crapahute sur les chemins de montagne de la région avec ses deux chèvres, Valais et Wallis.

Il faut dire qu’un défi de taille l’attend à partir du 2 août: relier, à la marche, les cols du Simplon et du Grand-Saint-Bernard à travers les Alpes. Un périple de 240 kilomètres que la jeune fille, déjà connue pour être la plus jeune lanceuse de drapeau de Suisse, effectuera en compagnie de ses deux bovidés.

Un rêve à réaliser

«J’organise depuis quelque temps des randonnées grand public avec des chèvres. Cet animal a certes un fort caractère, mais il te suit facilement, passe partout et est capable de trouver lui-même sa nourriture au sol», lâche celle qui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias