Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cher-Mignon rachète Fleury

Avec le rachat de Gabriel Fleury S.A., la production de Cher-Mignon passera de 600 à 1000 tonnes de produits secs. Un argument de poids pour concurrencer la viande séchée des Grisons.

02 déc. 2010, 05:03

A la fin de l'année, l'entreprise Gabriel Fleury S.A. changera de mains. Les douze employés de Louis Fleury n'ont rien à craindre, le repreneur, Cher-Mignon SA, s'est engagé à conserver leurs places de travail.

Pour Louis Fleury, cette proposition de rachat est arrivée à point nommé. «Nos locaux ont bientôt 20 ans, nous allions dans un proche avenir être obligés d'investir dans une rénovation coûteuse et comme je n'ai pas dans ma famille de successeur susceptible de reprendre l'affaire, la proposition de Cyrille Bagnoud m'a parue intéressante.»

Pour sa part, Cyrille Bagnoud, copropriétaire et directeur de Cher-Mignon, voit dans ce rachat une possibilité de mieux asseoir la viande séchée du Valais IGP sur le marché suisse et de concurrencer l'omniprésente viande séchée des Grisons. «Nous allons garder les deux identités des maisons Fleury et Cher-Mignon. Simplement, avec une présence plus forte sur le marché, nous allons être plus performants. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias