07.12.2018, 11:47

Chasse spéciale: 225 cerfs abattus en 10 jours, des tirs complémentaires nécessaires

chargement
Les chasseurs ont tiré 225 cerfs en 10 jours.

 07.12.2018, 11:47 Chasse spéciale: 225 cerfs abattus en 10 jours, des tirs complémentaires nécessaires

Tirs Entre le 23 novembre et le 4 décembre, la chasse complémentaire aux cerfs a été menée dans huit différentes zones du Haut-Valais et du Valais romand. Pour la moitié d’entre elles, les objectifs sont atteints.

Quelque 225 cerfs ont été tirés lors de la chasse spéciale. Cette dernière a été mise en place pour atteindre «les quotas planifiés de prélèvements pour les femelles, afin de réguler les effectifs cerfs de manière durable», écrit le canton du Valais dans un communiqué. «Ceci est nécessaire, d’une part, pour la préservation de la diversité des espèces et, d’autre part, pour une relation équilibrée entre les besoins de la forêt et la présence du gibier».

Des tirs complémentaires nécessaires

Si les objectifs ont été atteints dans les zones de Conches-Aletsch, ils ne l’ont été que partiellement dans les régions de Derborence, Entremont, Trient et Illiez. «Le gardiennage procédera à des tirs complémentaires, afin de parvenir aux objectifs», poursuit le canton. Pour l’heure, dans ces zones, 48 femelles ont été abattues sur les 90 dans le viseur. Neuf mâles ont également été tirés.

Quelque 439 chasseurs ont participé à cette chasse spéciale.
 


À lire aussi...

FauneChasse spéciale: 330 biches dans le viseurChasse spéciale: 330 biches dans le viseur

Grands prédateursValais: la chasse aux loups est terminée, sans aucun tirValais: la chasse aux loups est terminée, sans aucun tir

Top