09.07.2018, 14:54

Changement climatique: trois Valaisans à la conquête de l'Arctique

chargement
Aude Médico, Marc Vruggink et Elodie Moulin s'envolent ce lundi pour le Grand Nord.

 09.07.2018, 14:54 Changement climatique: trois Valaisans à la conquête de l'Arctique

climat Trois Valaisans se sont envolés ce lundi pour une expédition navale en Arctique. Avec leurs camarades suisses et russes, ils étudieront durant trois semaines les effets du changement climatique, particulièrement marqué à cet endroit de la planète.

Coupés du monde pendant trois semaines, dix-sept universitaires suisses analyseront depuis un bateau le changement climatique constaté en Arctique, où le phénomène se développe deux fois plus rapidement que sur le reste de la planète. Aux côtés de camarades russes, ces étudiants de l’EPFL, de l’UNIL et de l’UNIGE analyseront notamment la qualité des eaux et la présence de microplastiques dans les mers.

En savoir plus : Le site du projet universitaire UniArctic

Trois Valaisans – Aude Médico, Marc Vruggink et Elodie Moulin – font partie de l'expédition UniArctic qui débute mardi, pour la deuxième année consécutive. «Je comparerai la perception actuelle de l’Arctique à celle des écrits historiques», prévoit la première d'entre eux, étudiante en langues slaves.

 

 


À lire aussi...

AventureCet été, Antoine Carron, de Fully, vivra l'aventure scientifique Swiss Arctic Project dans le SvalbardCet été, Antoine Carron, de Fully, vivra l'aventure scientifique Swiss Arctic Project dans le Svalbard

AventureLe Valaisan Antoine Carron sélectionné pour participer à l'expédition du Swiss Arctic ProjectLe Valaisan Antoine Carron sélectionné pour participer à l'expédition du Swiss Arctic Project

Top