Changement à la tête de l’Hôpital du Valais

chargement

Santé Pascal Strupler devient président du conseil d’administration de l’Hôpital du Valais à la place de Dominique Arlettaz.

 01.03.2021, 10:35
Dominique Arlettaz (à gauche) cède la présidence du conseil d'administration de l'Hôpital du Valais à Pascal Strupler.

La passation de pouvoir a lieu ce 1er mars. Dominique Arlettaz, nommé en septembre 2016, n’est plus le président du conseil d’administration de l’Hôpital du Valais. C’est désormais Pascal Strupler (62 ans) qui occupe cette fonction.

Le nouveau président, qui est licencié en droit et titulaire d’un diplôme de l’Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne, a fait toute sa carrière à la Confédération. Il a été directeur de l’Office fédéral de la santé publique durant ces dix dernières années. Auparavant, il a été le collaborateur personnel du conseiller fédéral Pascal Couchepin, puis secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur.

Le Conseil d’Etat valaisan a nommé Pascal Strupler en septembre dernier, répondant en cela à la volonté exprimée par Dominique Arlettaz de quitter son poste en 2021.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationPascal Strupler, directeur de l'Office fédéral de la santé publique, nommé président de l’Hôpital du ValaisPascal Strupler, directeur de l'Office fédéral de la santé publique, nommé président de l’Hôpital du Valais

Top