Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnat d'Europe des Brass Band: cinq visages pour raconter le Valaisia

Champion d’Europe en titre, le brass band valaisan rejoue sa place d’or ce week-end à Montreux. Dans ses rangs, des musiciens qui vivent pour leur passion. Découvrez l’histoire de cinq d’entre eux.

26 avr. 2019, 17:00
Cédric Pralong, Marielle Rey, Christian Emery, Marine Barras et Karin Filliez: autant de visages d'un Valaisia pluriel, talentueux et passionné.

Le Valaisia Brass Band rejoue, ce week-end même, son titre flamboyant de champion d’Europe décroché il y a un an à Utrecht, aux Pays-Bas. Egalement sacré cinq fois champion suisse, dont il tient cette année le titre, et une fois gagnant historique du British Open à Birmingham, l’ensemble n’a cessé de gravir les marches éclatantes du succès. Derrière les victoires, le Valaisia, c’est aussi – et par-dessus tout – 34 musiciennes et musiciens qui, par leur implication sans faille et leur travail acharné, construisent la route dorée que la formation d’excellence arpente. Qui sont ces passionnés de toute génération? Comment gèrent-ils le stress des concours? Qu’est-ce qui les tient ensemble? Nous avons choisi cinq visages pour vous raconter comment l’aventure Valaisia se vit de l’intérieur.

Karin Filliez – L’énergie de l’ombre

Karin Filliez est au Valaisia ce qu’elle est pour ses patients aux urgences de Sion: un soutien indispensable qui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias