Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champéry replace ses pierres sur la glace

Les épreuves de curling pourraient finalement être partagées entre Viège et le Palladium de Champéry.

18 avr. 2018, 00:01
Suivit de deux Ice-Men professionnels écossais qui viennent préparer la glace lors des mondiaux de curling qui ont lieux à Champéry.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Champéry fait son grand retour sur la carte des sites prévus dans le projet de Jeux olympiques Sion 2026. Les organisateurs de la manifestation l’ont annoncé hier matin en conférence de presse: la station du Chablais pourrait se partager les épreuves de curling avec Viège. Le Haut-Valais conserverait les tournois féminins et masculins tandis que Champéry récupérerait les compétitions mixtes et para-olympiques.

Pour certains observateurs, ce choix est davantage politique que logistique afin de tenter de récupérer des voix dans le Chablais le 10 juin. Frédéric Favre, conseiller d’Etat et ministre ne cache pas que la représentativité de tout le canton est entrée dans la réflexion.

«Je tiens à préciser que nous n’avons reçu aucune pression de Champéry. Au contraire, ils nous ont toujours affirmé leur soutien même après le choix de Viège. Pour nous, il est important que l’ensemble du canton soit représenté dans le projet. A l’origine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias