21.08.2019, 05:30

Chamoson: «L’assurance-accidents peut intervenir pour financer une partie des recherches»

Premium
chargement
Les recherches se poursuivent à Chamoson pour retrouver les deux personnes disparues. Si la répartition des frais de secours et de recherche n’est pour le moment pas encore discutée, la loi régit tout de même cette épineuse question.

Droit Qui va payer les factures liées aux opérations de secours et de recherche à Chamoson? Avocate et spécialiste du droit des assurances, Anne-Sylvie Dupont évoque les règles et lois qui régissent l'épineuse question de la répartition des coûts.

Les factures des différentes opérations de recherche sont pour le moment adressées à la commune de Chamoson. La ventilation de la prise en charge des frais ne fait pour l’instant l’objet d’aucun commentaire de la part de l’Organisation cantonale valaisanne des secours.

Qui, au final, va payer les factures? Le point avec Anne-Sylvie Dupont, professeure à l’Université de...

À lire aussi...

IntempériesLave torrentielle de Chamoson: les recherches se poursuivent, les familles recevront une factureLave torrentielle de Chamoson: les recherches se poursuivent, les familles recevront une facture

IntempériesLave torrentielle de Chamoson: «La maman n'a pas eu le temps de monter à bord de la voiture»Lave torrentielle de Chamoson: «La maman n'a pas eu le temps de monter à bord de la voiture»

ClimatPour Emmanuel Reynard, lors d’importantes crues torrentielles, «il y a un manque de connaissance du risque»Pour Emmanuel Reynard, lors d’importantes crues torrentielles, «il y a un manque de connaissance du risque»

IntempériesLave torrentielle de Chamoson: dans le lit de la Losentse, les recherches sont difficilesLave torrentielle de Chamoson: dans le lit de la Losentse, les recherches sont difficiles

Top