Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson: ils découvrent l’art du travail viticole au cœur des vendanges

Samedi, la première édition de l’opération «Au cœur des vendanges» a permis à près de 150 visiteurs de vivre la récolte du raisin aux côtés de vignerons valaisans. A Chamoson, «Le Nouvelliste» s’est lui aussi prêté au jeu, en accompagnant un couple venu expressément du canton de Fribourg.

22 sept. 2018, 17:03
A Chamoson, Magaly Wuillemin et Nicolas Robert ont participé à l'opération "Au coeur des vendanges", sous le regard attentif de Patrick Schmaltzried, fondateur et propriétaire de la Cave Petite Vertu Sàrl.

Samedi, 8 h 30 tapantes. Les premiers rayons de soleil viennent illuminer la rive droite du Rhône, dissipant peu à peu la rosée automnale qui enrobe le vignoble de Chamoson.

Dans la cave Petite Vertu Sàrl, l’odeur du café et des croissants se mêle à celle des raisins qui fermentent dans leur cuve. Attablés dans la salle de dégustation, quatre visiteurs sont prêts à prendre part à l’opération «Au cœur des vendanges», initiée par l’Interprofession de la vigne et du vin.

Parmi eux, Magaly Wuillemin et Nicolas Robert ont fait le déplacement depuis Siviriez, dans le canton de Fribourg. Le couple écoute attentivement les directives de Patrick Schmaltzried, qui a fondé la cave en 1987. «Notre vendange du jour va porter sur la petite arvine du secteur de Grü, dans le vieux vignoble de Chamoson. Je vous préviens, nous devons avoir terminé avant 11 heures», lâche-t-il avec un sourire complice....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias