Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: incident et feu à Saxon

Une locomotive a arraché la ligne de contact à la hauteur de Saxon. Ligne qui a ensuite mis le feu aux broussailles. Les passagers sont restés bloqués presque trois heures. Le train est finalement reparti à 16h30.

27 juin 2015, 16:07
photo__

Un incident technique est survenu samedi en début d'après-midi sur la ligne CFF entre Sion et Martigny à la hauteur de Saxon. "On ne sait pas si c'est le pantographe qui a arraché à la ligne ou la ligne qui arraché le pantographe. Quoi qu'il en soit, la ligne 15'000 volts est tombée au sol et le train s'est immobilisé", précise Frédéric Mettraux, chef d'intervention des CFF. Il ajoute que c'est un incident plutôt rare.

Tombée au sol, la ligne a incendié les broussailles sur une centaine de mètres. Une dizaine de pompiers de Saxon sont intervenus et ils ont très rapidement maîtrisé l'incendie.

Dans le train, plusieurs dizaines de passagers ont été bloqués. Les CFF ont acheminé une nouvelle locomotive pour prendre en charge le train. "Ca fait bientôt trois heures que l'on attend. Heureusement, les autres passagers prennent les choses avec bonne humeur sauf l'un d'eux qui avait un avion à prendre. Nous avons reçu une compensation de 10 francs des CFF..." Selon ce même témoin, le train s'est finalement mis en branle à 16h30 en direction de Martigny où les passagers ont pu descendre puis repartir avec une autre correspondance.

Cet incident a provoqué des perturbations sur la ligne entre Lausanne et Brigue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias