25.02.2020, 09:53

CFF: importante perturbation en Valais

chargement
Le message affiché en gare de Saint-Maurice ce mardi matin.

(Im) mobilité Un «dérangement technique aux installations» a causé l’interruption du trafic ferroviaire ce mardi matin entre Saint-Maurice et Saxon. Avec de gros retards à la clé pour les passagers.

Il fallait s’armer de patience ce mardi matin pour les voyageurs circulant en train entre Lausanne et Sion. Nombre d’entre eux ont en effet été bloqués durant une bonne heure en gare de Saint-Maurice.

«Le buffet de la Gare a été pris d’assaut, la patronne a dû nous ouvrir la salle à manger pour accueillir tout le monde», nous glisse une voyageuse qui se rendait à Sion.

Train en panne

«Nous avons en effet eu quelques soucis», confirme Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. «Un train est tombé en panne entre Charrat et Ardon et il y a eu un problème à l’enclenchement en gare de Martigny. Il y a eu quelques suppressions de trains et nous avons mis en place des bus de remplacement.»

Le trafic a été perturbé entre 7 h 45 et 8 h 45 environ, avant d’être rétabli.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CHRONIQUELes vacances, le Covid et nous. Dans le viseur de Bertrand CrittinLes vacances, le Covid et nous. Dans le viseur de Bertrand Crittin

Les vacances, le Covid et nous

A l’heure où vous lisez ces lignes, j’attaque mon premier jour de vacances d’automne.  Elles étaient attendues, les...

  24.10.2020 05:30
Premium

Entre générationsCoronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

Chronique«Croire au père Noël, et puis quoi encore?» Le grain de sel d’Alexia Philippoz«Croire au père Noël, et puis quoi encore?» Le grain de sel d’Alexia Philippoz

PandémieCoronavirus: le bilan s’alourdit fortement en ValaisCoronavirus: le bilan s’alourdit fortement en Valais

CommunalesMonthey: Aferdita Bogiqi, celle qui porte les drapeaux des femmes et des étrangersMonthey: Aferdita Bogiqi, celle qui porte les drapeaux des femmes et des étrangers

Top