16.01.2020, 22:05

Cette fois, c’est officiel: Joachim Rausis préside le PDC du Valais romand

chargement
Le désormais ex-président Serge Métrailler (à gauche) et le président par intérim Stéphane Pillet (à droite) ont remis les clés du PDC à Joachim Rausis.

Politique Le PDC du Valais romand a porté Joachim Rausis à sa tête, jeudi soir. Le président d’Orsières succède à Serge Métrailler.

«Je me présente parce que j’aimerais rendre au parti ce qu’il m’a donné, c’est-à-dire pratiquement tout.» Joachim Rausis a prononcé un discours rassembleur, quelques secondes avant son élection par acclamation à la présidence du PDC du Valais romand (PDCVr), jeudi soir au Châble.

A lire aussi : Joachim Rausis pressenti à la présidence du PDC du Valais romand (6 novembre 2019)

Agé de 40 ans, le successeur de Serge Métrailler promet de travailler à l’unité du parti en vue des communales de cet automne et des cantonales du printemps prochain. «Je crois fermement que le parti qui fait des majorités dans ce canton doit continuer de décider de ce qui s’y passe; je m’y engagerai.»

A lire aussi : «En politique, le président, c’est l’entraîneur»: le testament politique et humain de Serge Métrailler (15 janvier 2019)

Celui qui est aussi conseiller communal et président d’Orsières depuis 2016 ajoute: «En suivant l’actualité de ces derniers mois, vous avez bien compris que tous les autres partis ont entamé les grandes manœuvres pour s’emparer du siège de Jacques Melly et faire tomber le PDC à deux élus. Mais n’oublions pas que c’est lorsque le PDC est attaqué qu’il sort vainqueur.»

 

Marie Zuchuat succède à Marianne Maret à la vice-présidente du PDC
Photo: Le Nouvelliste

 

L’assemblée du PDCVr a, par ailleurs, porté Marie Zuchuat à la vice-présidence du parti. La Saviésane exerce déjà la fonction de vice-juge et cheffe de groupe à la constituante.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueCette fois, c'est officiel, Florian Piasenta préside le PLR valaisanCette fois, c'est officiel, Florian Piasenta préside le PLR valaisan

Top