Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette affiche est légale

Le Tribunal fédéral juge clairement non discriminatoire vis-à-vis des musulmans cette publication de l'UDC Valais datant de 2007.

28 avr. 2009, 05:01

Selon le Tribunal fédéral (TF), le juge cantonal valaisan Jo Pitteloud et le Tribunal cantonal ont eu raison en s'opposant à l'ouverture d'une procédure pour discrimination raciale contre les auteurs d'une affiche UDC placardée en 2007 en Valais. Pour le TF, ces placards ne constituent pas une discrimination raciale et les musulmans représentés sur la photo ne sont ni abaissés en tant qu'êtres humains, ni considérés comme inégaux du simple fait de leur croyance. Le TF a mis en évidence l'importance de la liberté d'opinion dans une société démocratique, surtout avant une votation.

L'affiche

Elle montre des musulmans vus de dos et prosternés dans l'attitude de la prière lors d'une manifestation devant le Palais fédéral à Berne, avec le slogan «Utilisez vos têtes -Votez UDC, Suisse toujours libre». Aucun membre de la communauté islamique n'a porté plainte pourdiscrimination raciale, atteinte à la liberté de croyance et des cultes ou infraction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias