Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Ces constituants qui détonnent 6/6] Pierre Schertenleib, le discret PS aux phrases chocs

Parmi les 130 constituantes et constituants, certains se font plus remarquer que d’autres. Cette semaine, «Le Nouvelliste» vous en présente un par groupe politique du Valais romand. Place aujourd’hui au socialiste Pierre Schertenleib.

15 janv. 2021, 19:00
Pierre Schertenleib a fondé l'ONG Atacora qui soutient un hôpital et la scolarisation d’enfants démunis au Bénin.
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, ce sont aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus: Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Il dégage le calme du chirurgien de la main qu’il a été. Puis sort la petite phrase qui fait mouche. A 67 ans, le socialiste Pierre Schertenleib ne s’embarrasse jamais de langue de bois. Dans le débat sur le préambule, il a qualifié de «repoussoir à Musulmans» la formule «Au nom de Dieu tout-puissant!» en compétition avec «Croyant en Dieu ou puisant nos valeurs à d’autres sources». «Ne nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias