Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces bisses ancestraux plus jeunes que jamais

La toute nouvelle Association des bisses du Valais compte bien valoriser ces trésors de savoir-faire et d'ingéniosité, indispensables à l'agriculture et au tourisme.

22 avr. 2011, 05:01

L'utilisation première de ces cours d'eau accrochés au flan de la montagne ou des coteaux était la collecte et la répartition des eaux. Aujourd'hui, ce sont les touristes, promeneurs et joggeurs qui raffolent de ces constructions séculaires, véritables prouesses techniques et témoins de la dextérité de nos aïeux. L'agriculture elle aussi les remet au goût du jour et la nouvelle Association des bisses du Valais rencontre un joli succès. Rencontre avec Véronique Jenelten-Biollaz, membre fondateur.

Dites-nous, Véronique Jenelten-Biollaz, pourquoi les bisses vous font craquer?

Tout d'abord parce que les bisses permettent des balades fabuleuses, accessibles en général à tout un chacun et ce durant une longue partie de l'année.

Dans un récent sondage effectué par Valrando, il est ressorti que sur 290 personnes, 286 aiment les promenades le long des bisses. Et puis, on a de plus en plus de raisons de mettre en valeur nos bisses. Les gens sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias