Centre nordique de Conches: l’Etat du Valais promet 4 millions

chargement

Ski nordique L’Etat du Valais apporte sa contribution au projet de centre sportif haut-valaisan destiné au ski de fond et au biathlon. Malgré cet apport, le budget de plus de 13 millions n’est pas encore entièrement bouclé.

 24.09.2021, 14:58
La haute vallée de Conches est déjà une région réputée pour la pratique du ski de fond.

L’Etat du Valais va accorder une subvention de 3,975 millions pour les travaux d’agrandissement et d’optimisation du centre nordique de la vallée de Conches, dont le coût global est estimé à 13,25 millions, indique le Conseil d’Etat dans un communiqué diffusé vendredi.

Ces installations utiliseront notamment d’anciennes constructions militaires, considérées comme «des témoins historiques», qui seront ainsi préservées.

Entraînement possible toute l’année

Le Conseil d’Etat précise que les futures infrastructures «comprendront de nouvelles installations de ski de fond et de biathlon». Il y aura notamment 30 cibles pour le biathlon et une piste à roulettes pour permettre un entraînement toute l’année. Les installations rénovées pourront accueillir des événements nationaux et internationaux.

En échange de cette participation financière cantonale, les sportifs valaisans bénéficieront de tarifs préférentiels.

Pour l’heure, l’initiatrice de ce projet, à savoir une association mise en place par les communes de Goms et d’Obergoms, cherche encore des moyens financiers pour boucler son budget.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitLes données du dancing. Par Sébastien FantiLes données du dancing. Par Sébastien Fanti

ChroniqueQuand la démocratie se délite. Par Fernand MariétanQuand la démocratie se délite. Par Fernand Mariétan

Formation«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…Dans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…

ChroniqueLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves GabbudLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves Gabbud

Top