Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cédric Ritler, 25e champion valaisan des solistes juniors, signe un doublé historique

Le cornettiste de Wiler dans le Lötschental savoure chez lui son titre avec ses parents et avec une pointe de nostalgie. Vainqueur pour la seconde fois du prestigieux concours, il aura atteint l’an prochain l’âge limite et ne pourra plus se représenter.

08 déc. 2019, 17:51
Cedric Ritler chez lui, à Wiler, avec ses trophées. Un champion heureux.

Le sourire vissé au visage témoigne encore du bonheur ressenti ce samedi soir quand le verdict du jury est tombé. Et les yeux fatigués trahissent quant à eux une belle nuit de célébration dans le Lötschental, d’où venaient un bon nombre de participants à ce 25e championnat valaisan des solistes juniors et quatuors. Le signe d’une récente vague de talents haut-valaisans dont Cédric Ritler est assurément le fer de lance.

Difficulté extrême

Ce samedi 7 décembre, le jeune cornettiste de la fanfare Alpina de Wiler et également du Valaisia Brass Band était en tout cas hors d’atteinte lors de la finale, survolant avec une fluidité et une facilité ahurissantes la pièce «Unexplored Lands», spécialement composée, taillée sur mesure par le compositeur et directeur Bertrand Moren.

A lire aussi : 320 solistes valaisans pour un titre

A sentir, durant la prestation, l’atmosphère de la salle de gymnastique du Lycée-Collège des Creusets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias