Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que les trains duplex vont changer pour le Valais

Les rames à deux étages circulent officiellement depuis dimanche sur la ligne du Simplon. Dans l’immédiat, les Valaisans n’y verront guère de différence.

09 déc. 2018, 12:04
Le premier train CFF, à deux étages, rame duplex, entre en Valais sur le Pont du Rhône, ce dimanche 9 decembre 2018 à Massongex.

L’annonce avait un peu fait grenouiller sur les réseaux sociaux. Alors que l’on annonce l’arrivée des trains à deux étages depuis six ans et la signature de la convention entre les CFF, l’Office fédéral des transports (OFT) et le canton du Valais, les rames à deux étages ne seront introduites que… progressivement. À commencer par les heures de pointe en semaine? Eh bien non.

A lire aussi: Ce dimanche, le Valais passe à l’étage supérieur

Certains pendulaires n’ont pas manqué de s’offusquer de la décision des CFF de faire circuler les premiers trains duplex le week-end. Mais selon les partenaires concernés par la mise en place de ces trains, ce choix relève d’une certaine logique. Directeur régional des CFF pour la Suisse romande, Alain Barbey le dit (lire ci-dessous): ce n’est pas la semaine qui pose problème.

«C’est le week-end que ça sature»

Des propos appuyés par le chef du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias