Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce Haut-Valais qui a toujours su laisser la place aux femmes

On peut s’étonner que ce soit une femme PDC du haut du canton qui ramène le Valais au Conseil fédéral et pourtant… Outre-Raspille, les hommes tirent les ficelles et les femmes s’illustrent.

13 déc. 2018, 12:01
A peine élue, Viola Amherd a déjà sa place de conseillère fédérale au centre de presse du Palais fédéral.

Grâce à l’élection de Viola Amherd, on n’expliquera plus jamais le fonctionnement politique de la même façon aux petites Valaisannes. Finies les éternelles rengaines qui ressassent les vieilles méthodes du succès.

Non, il ne suffit plus d’être au bon moment au bon endroit. Non, ça ne passe plus d’attendre son tour parce que d’autres ont décidé, dix ans plus tôt, que ça le serait un jour. Non, être ultra-populaire n’est plus une condition pour réussir en politique.

Une Noire de sang et de tête

Aux petits Valaisans et surtout aux jeunes Valaisannes, il faudra désormais dire qu’il est important de bien travailler à l’école, d’être sincère et surtout de rester soi-même pour devenir conseiller fédéral. Viola Amherd l’a été et ça a marché.

Ça a marché même si elle vient d’un bout de pays qui n’appartient ni vraiment aux Romands, ni vraiment aux Alémaniques. Ça a marché, même si elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias