Ce budget bénéficiaire que le Valais ne respectera sûrement pas

chargement

Economie Le Conseil d’Etat valaisan a élaboré un budget 2021 qui prévoit un bénéfice de 800 000 francs. En pleine deuxième vague de coronavirus, le Grand Conseil a salué une vision de relance économique, tout en soulignant le caractère trop optimiste de certains chiffres. Décryptage d’un déficit annoncé, malgré la volonté de la droite de créer moins de postes de fonctionnaires que proposé par le gouvernement.

 09.11.2020, 18:39
Lecture: 5min
Premium
Après Brigue, le Grand Conseil siège au CERM de Martigny pour respecter les distances sanitaires. Ce qui ne suffit toutefois pas aux sept députés de l'UDC du Haut, qui refusent de siéger dans une salle à 130 avec le taux actuel d'infections au Covid-19.

Le Conseil d’Etat propose au Grand Conseil que le canton dépense 3,8 milliards de francs en 2021. Lundi, le Parlement est entré en matière sur ce projet de budget dont les estimations de rentrées et de sorties d’argent prédisent un bénéfice de 800 000 francs.

«Ce budget peut être qualifié de relance nécessaire, en cette période de coronavirus», a...

À lire aussi...

Finances cantonalesBudget de l’Etat du Valais: malgré le coronavirus, un bénéfice en 2021Budget de l’Etat du Valais: malgré le coronavirus, un bénéfice en 2021

Top