Ce 25 novembre, une bougie à la fenêtre en mémoire des femmes victimes de violences

chargement

Violences faites aux femmes Le Collectif Femmes* Valais appelle la population à allumer une flamme solidaire ce mercredi soir à 18h. Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

 23.11.2020, 12:00
L'action aura lieu ce mercredi soir à 18h.

Une femme sur trois dans le monde a subi des violences sexuelles et/ou physiques dans sa vie. En Suisse, elles sont 22% à avoir subi des actes sexuels non désirés. «Ce fléau est une véritable pandémie», a lancé ce lundi le Collectif Femmes* Valais.

Le groupe appelle la population à une action solidaire ce 25 novembre, la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 

A la fenêtre ou sur la place du village

A 18h ce mercredi, les Valaisannes et Valaisans pourront allumer une bougie à leur fenêtre, sur la place de leur village ou devant leur maison de commune en mémoire aux victimes. «Ce symbole marquera une lumière d’espoir», motive le Collectif.

Celui-ci appelle celles et ceux qui le souhaitent à partager une photographie de la flamme sur les réseaux, «pour les inonder de messages de soutien à toutes les familles endeuillées et à celles qui souffrent en silence». 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionEn Valais, le SIPE renforce sa lutte contre les violences sexuellesEn Valais, le SIPE renforce sa lutte contre les violences sexuelles

JusticeViolences sexuelles: appel lancé pour renforcer la lutte contre le violViolences sexuelles: appel lancé pour renforcer la lutte contre le viol

SuisseViolence: une femme suisse sur cinq a déjà subi des actes sexuels non consentisViolence: une femme suisse sur cinq a déjà subi des actes sexuels non consentis

Top