Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cave de l'année, la maison Charles Bonvin met à nouveau le Valais en lumière

Mardi soir au Kulturcasino de Berne, devant plus de 350 invités, le Grand Prix du Vin Suisse (GPVS) a dévoilé son palmarès. La cave sédunoise Charles Bonvin décroche le titre de Cave Suisse de l'année (anciennement Vigneron de l'année).

21 oct. 2014, 22:30
Christophe Bonvin (communication),Thierry Delalay (Oenologue), et André Darbellay (directeur).

Organisé conjointement par l’association Vinea et la revue Vinum, le Grand Prix du Vin Suisse (GPVS) distingue non seulement la cave de l’année, il honore également les 6 meilleurs crus de douze catégories. Là encore, les Valaisans ont fait très fort. Sept producteurs de notre canton se placent aux premières places de ce concours national et 8 autres suivent au 2e et 3e rang. Au total, on retrouve 31 vins valaisans sur les 72 nominés.

Pour obtenir le titre envié de Cave Suisse de l'année, il n'est plus nécessaire d'être premier d'une catégorie. Le règlement ayant changé, cette année, il faut avoir le meilleur ratio vins médaillés (or et argent) / vins présentés au concours et le meilleur ratio vins nominés / vins présentés au concours. Il faut également avoir inscrit 5 vins dans 3 catégories différentes pour participer à la course au titre suprême.

En 2014, 2800 vins de 520 producteurs ont été soumis au jury de la 8e édition du Grand Prix du Vin Suisse. 30% de vins ont été récompensés, dont 10% ont décroché des médailles d’or. Les dégustations ont eu lieu à Sierre.

Résultats complets et commentaires dans nos éditions payantes du mercredi 22 octobre.

Tous les résultats sur www.vinea.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias