Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnaval: pas d'incidents majeurs à signaler en Valais

Les festivités de carnaval ont pris fin mardi en Valais. La police cantonale se réjouit d'un bilan sécuritaire positif en ne signalant aucun incident majeur lié à la fête.

14 févr. 2018, 13:00
Le grand cortège du carnaval de Sion, samedi dernier.

Accidents, rixes, surconsommation d'alcool: la fête de carnaval comporte son lot de risques en termes de sécurité. Et pourtant, l'édition 2018 s'est déroulée sans grand nuage. La police cantonale ne signale en effet aucun incident majeur en lien avec les différentes manifestations. «Il y a eu quelques bagarres, mais comme chaque week-end», livre son porte-parole.

>>A lire aussi: Carnavals du Valais: toutes les photos des cortèges du week-end

Etat d'esprit «fantastique»

A Sion, même la soirée Beach Party du lundi – potentiellement «chaude» selon le président du carnaval Yoann Schmidt – n'a pas connu d'heurts importants. Nous avons vécu de jolis moments, notamment au grand cortège du samedi. La Kids Beach Party de lundi a attiré des enfants, et quand les bouts de chou sont contents, nous aussi», réagit-il.

Du côté du carnaval de Monthey, l'atmosphère était elle aussi bienveillante. Son président Charly Vernaz raconte: «L'état d'esprit était fantastique, bon enfant. Le carnaval des écoles primaires, nouveau cette année, a fait venir son lot de gens. Le cortège de dimanche était fabuleux malgré la météo maussade.»

>>A lire aussi: Monthey: fan de carnaval, il n'en perd pas un soir

Sion en baisse, Monthey au beau fixe

En termes d'affluence, Monthey se réjouit d'un bilan très positif. Même si le carnaval n'a tout de même pas attiré autant de personnes que l'an dernier, où l'édition avait affiché son record.

Dans la capitale, on déplore une fréquentation en baisse sur la place de la Planta: «C'est une tendance régulière depuis cinq ans. Elle est peut-être due à l'augmentation des événements dans le canton, ou au fait que les gens font plus attention à l'alcool au volant», avance Yoann Schmidt. 

>>A lire aussi: Sion: le Conseil communal se déguise de la tête aux pieds pour carnaval

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias