Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cannabis: à Berne, tous les élus auraient reçu un joint dans leur boîte aux lettres

Les parlementaires et les sénateurs ont reçu un curieux courrier cette semaine. Dans l’enveloppe, un plaidoyer, dans les trois langues, en faveur de la dépénalisation. La missive s’accompagne de ce qui semblerait être un joint.

25 juin 2021, 11:54
Les 246 élus fédéraux auraient reçu cette lettre et sa pièce jointe.

En avril dernier, la Suisse autorisait les essais pilotes sur le cannabis récréatif sous réserve de plusieurs conditions strictes. C’est une étape importante de la révision de la loi sur les stupéfiants. Mais la question de la dépénalisation complète n’est pas encore sur la table. Au regret, visiblement, d’un – ou de plusieurs – anonymes qui ont adressé un courrier aux élus fédéraux.

«Cigarettes, pastis, aspirine, café, gros rouge, calmants font partie de notre vie quotidienne. En revanche, un simple joint (sous ses différentes formes: marijuana, haschisch, kif, huile) peut vous conduire en prison», souligne le texte en introduction.

Un joint, ou du moins une cigarette roulée «qui a l’odeur du cannabis», accompagne le plaidoyer. Le PDC Sidney Kamerzin s’insurge. «Ce qui m’a choqué, c’est le risque par rapport aux enfants. J’en ai moi-même deux de 12 et 14 ans et ils auraient pu mettre la main dessus.»

Dans sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias