Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Campus Energypolis: une technologie aux «applications infinies» et son mystérieux inventeur

Une nouvelle société s’installe sur le Campus Energypolis avec l’ambition de trouver des «solutions aux principaux défis de la planète». Le projet est porté par deux industriels installés en Valais mais émane d’un mystérieux inventeur et d’un banquier français.

17 mai 2021, 05:35
La machine Aleph au plafond du poulailler sert à nettoyer l'air des molécules d'ammoniac par exemple.

Le campus Energypolis annonçait la semaine passée l’arrivée d’une nouvelle société sur son site: Aleph Insight. « A l’image des lasers les plus puissants, Aleph produit de la lumière sous forme d’impulsions électromagnétiques à très haute énergie capables d’atomiser les particules inertes ou biologiques et de casser n’importe quelle structure moléculaire, voire d’en reformer d’autres», explique le campus dans un communiqué. L’ambition est écologique et même philosophique d’apporter des «solutions aux principaux défis de la planète». Présenté comme une révolution, le projet est porté par deux Français: un mystérieux inventeur et un ancien banquier devenu consultant pour l’Elysée.

La Ville de Sion aura son démonstrateur

Ce procédé a été installé dans des élevages français et suisses avec le but d’en éliminer les gaz irritants et d’augmenter le bien-être des animaux. En Valais, la société envisage d’installer son système dans les stations d’épuration. La Ville de Sion a déjà investi 20...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias