Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cambriolage à Sion: nos armureries sont-elles assez protégées?

Après le cambriolage perpétré dimanche à Sion et au cours duquel des dizaines d’armes, dont des fusils d’assaut, ont été emportées, la question de la sécurité des armureries se pose.

13 mai 2021, 12:00
En Valais, comme dans le reste de la Suisse, les armureries proposent des armes de tir sportif, de chasse et de défense et souvent des fusils d'assaut semi-automatiques (image d'illustration).

Si le cambriolage d’une armurerie dimanche à Sion est une nouveauté en Valais, ce n’est de loin pas un cas unique en Suisse. Vingt-quatre personnes ont été interpellées en mars dernier en France, à Lyon, suite à des vols commis fin 2020 notamment en Argovie (plus de 170 armes de poing et longues).

A lire aussi: Sion: une armurerie cambriolée durant la nuit, les recherches en cours (9 mai 2021)

Un commerce de Zwingen (Bâle-Campagne) a été visé à trois reprises. La dernière fois, des coups de feu ont été échangés avec le gérant qui a déjoué le casse. Et en mars dernier, le conseiller national UDC Jean-Luc Addor, président par intérim de ProTell, a demandé que ces commerçants puissent obtenir un port d’arme, «pour se défendre et éviter que la Suisse ne devienne une sorte de supermarché pour le banditisme transnational».

Un supermarché pour le grand banditisme?

La Suisse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias