23.12.2018, 18:00

Ça s’est passé le 11 septembre 2018: le Caprices sacré meilleur festival international d’électro du monde aux DJ Awards

chargement
Le festival a séduit le jury des DJ Awards 2018.

Dans le rétro Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l’année valaisanne.

Tomorrowland, Sónar, Sonus et Time Warp: autant d’événements, monstres de l’électro mondiale, qui n’ont pas résisté au poids du Caprices. Le nôtre bien à nous, de festival. Le 11 septembre 2018, l’événement a été sacré meilleur festival international de musique électronique aux DJ Awards à Ibiza. Et autant vous dire que la récompense pesait de l’or, puisque la compétition est la plus ancienne et la plus prestigieuse du domaine. 

Récompense pour le Valais

Au lendemain de la victoire, le boss du Caprices Maxime Léonard a tenu à faire rayonner les lauriers: «Ce prix va aider le festival, mais on le voit surtout comme une récompense pour nous tous: le Caprices, la station de Crans-Montana et tout le canton», avait-il déclaré. 

Le prix, attribué par un jury de professionnels, a aussi été une manière de consacrer le virage électronique pris par le Caprices il y a quelques années. Une décision qui n’avait pas été facile à prendre pour les organisateurs, mais qui a fini par payer. «Cette victoire démontre que l’électro n’est pas un créneau de niche. C’est un vecteur touristique», avait appuyé Maxime Léonard. 

A lire aussi : DJ Awards: le Caprices sacré meilleur festival international d’électro du monde à Ibiza


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

musiqueCrans-Montana: le Caprices Festival a fêté 15 ans avec le sourireCrans-Montana: le Caprices Festival a fêté 15 ans avec le sourire

Top