Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ça fait trois ans que je ne vis plus!»

Peter Bacsay ne supporte plus les nuisances du bistrot situé au-dessous de son appartement. Cela fait deux semaines qu'il est en grève de la faim.

28 nov. 2009, 05:03

Peter Bacsay est peintre et professeur d'art. En 2002, il achète un appartement à Fully, dans le quartier de la Fontaine, au-dessus du petit café. «A l'époque, il était fermé. Et le propriétaire m'a assuré qu'il ne rouvrirait pas.» Mais en 2006, plusieurs personnes s'associent au travers d'une société anonyme pour racheter le bistrot, avec la ferme intention de l'exploiter. «On m'avait avant ça proposé de le racheter, mais je n'avais pas les moyens», raconte Peter Bacsay, «et aujourd'hui, je le regrette». Car, selon ses dires, depuis que le café a rouvert ses portes, il vit un enfer. Vétuste, mal isolé phoniquement, le bâtiment laisserait filer tous les bruits que l'on peut attendre d'un bistrot de village.

L'artiste se sent seul dans son combat. D'après lui, ni les propriétaires ni les autorités n'ont jusqu'ici cherché une solution à son problème. Il a donc pris une décision radicale: depuis le 13...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias