Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’était l’œuvred’un malade

L’auteur est un Portugais de 32 ans, né à Sierre, souffrant de troubles psychiques. L’enquête avance, mais des questions demeurent notamment sur son mobile.

31 déc. 2016, 10:54
Sion, le 27 décembre 2016



Agression de Longeborgne. Indication approximative du lieu de la agression

Si tout motif religieux semble écarté, de nombreuses inconnues subsistent sur la raisons et les circonstances de cette agression qui a fait un mort et trois blessés le jour de Noël sur le chemin qui mène à l'ermitage de Longeborgne.



Le Nouvelliste

La difficile enquête sur l’affaire de la triple agression perpétrée le matin du dimanche de Noël à Bramois avance. L’auteur présumé serait l’individu retrouvé mort quelques heures plus tard dans les gorges de la Borgne. Il s’agit d’un ressortissant portugais, né à Sierre, et âgé de 32 ans. Si cet homme n’avait jamais eu de problème avec la justice ou la police, on sait qu’il avait été traité pour des troubles psychotiques, avec idées délirantes. Et il est fort possible que son état de santé soit lié à cette triple agression.

Le Ministère public valaisan indique qu’en l’état actuel des investigations, «aucun élément ne permet d’impliquer d’autres personnes», en revanche, il ne dit rien du mobile de l’agression. L’enquête s’avère en effet difficile car non seulement l’agresseur est décédé, mais en plus sa première victime, qui n’est autre que son oncle, est toujours hospitalisée, grièvement blessée. Si les jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias