Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A 29 ans, Cédric Agnellet (GE) remporte le premier Grand Prix Joseph Favre

Pluie d'étoiles au CERM de Martigny dimanche pour la première édition du Grand Prix Joseph Favre. C'est le jeune cuisinier de 29 ans, Cédric Agnellet (GE) qui remporte la palme et la somme de 35000 francs pour son interprétation parfaite d'un menu aux senteurs du terroir valaisan. Le jury composé de grandes toques étoilées du monde entier devrait remettre le couvert pour une prochaine édition.

11 déc. 2016, 17:44
/ Màj. le 11 déc. 2016 à 18:20
Cédric Agnellet, second de cuisine au restaurant d'entreprise Patek Philippe à Genève est le premier lauréat du Grand Prix Joseph Favre.

Les plus toqués des cuisiniers de Suisse et d'Europe ont remis pour la première fois dimanche le Grand Prix Joseph Favre à Cédric Agnellet, 29 ans, qui s'est distingué de ces cinq concurrents pour son interprétation d'un menu inspiré du terroir valaisan. Second de cuisine au restaurant d'entreprise Patek Philippe Compass Group à Genève, le lauréat est un ancien de l'Hôtel de Ville de Crissier. A noter, qu'il décroche également le prix du public.

Hommage aux grands noms 

Près de mille spectateurs ont suivi en direct durant la journée ces joutes gastronomiques qui devraient trouver leur place dans la valse mondiale des grands concours culinaires. Imaginé par feu le chef triplmement étoilé Benoît Violier pour rendre hommage au pionnier valaisan de la gastronomie, Joseph Favre, ce concours s'est déroulé au CERM de Martigny. Il perpétue la grande tradition gastronomique de l'Académie culinaire de France en faisant la part belle aux jeunes et à la transmission du savoir et du savoir-faire. Une prochaine édition de ce concours devrait avoir lieu en 2018 et se décliner chaque deux ans. 

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 12 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias