Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruno Bagnoud raconte 50 ans de sauvetage

air-glaciers Un livre retrace le demi-siècle d’existence de la compagnie.

24 oct. 2015, 11:55
Air-Glaciers sort un livre sur son demi-siècle d'existence. Son fondateur et directeur Bruno Bagnoud y raconte, par la plume de son ami Narcisse Seppey, quelques unes des incroyables histoires de cette compagnie.

«Les incroyables histoires d’une entreprise née pour sauver.» Le titre de l’ouvrage paru hier pour marquer les 50 ans de la compagnie aérienne Air-Glaciers résume toute une philosophie.

Le cœur, le fleuron d’Air-Glaciers, c’est le sauvetage. De sauvetages, depuis ce 1er août 1965, il y en a eu près de 60 000 – 57 469 au 31 décembre 2014 pour être tout à fait précis. Des destins liés à une idée folle qui a germé il y a un demi-siècle dans les têtes du pilote Hermann Geiger, l’Aigle des Alpes, et de Bruno Bagnoud. Une idée partie d’une fracture ouverte du col du fémur sur le glacier du Trient un jour de printemps 1963.

Ce jour-là, Bruno Bagnoud participe à son cours de guide lorsqu’un de ses camarades fait une mauvaise chute. Le temps est clair mais le fœhn empêche Hermann Geiger de voler en stationnaire et encore moins de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias