Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigue: un spectacle pour choisir son métier loin des clichés

Mardi 24 septembre, une troupe de théâtre bâloise sera à Brigue à l’invitation de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille. Objectif: inciter les jeunes à faire fi des clichés de genre au moment de choisir leur orientation professionnelle.

18 sept. 2019, 11:38
«Sigg Sagg Sugg», de la troupe bâloise Reactor, invite les élèves sur scène.

Selon l’Office fédéral de la statistique, en 2016, 91,2% des jeunes ayant entrepris une formation dans le secteur de la santé étaient des femmes; dans le domaine social, elles étaient 85,2%. A l’inverse, dans le domaine de l’informatique, de l’ingénierie et des métiers techniques, la part des femmes se situait autour de 7%.

A lire aussi: Ces métiers traditionnellement masculins où le patron est une femme

Faire mentir les chiffres

C’est pour faire mentir ces chiffres que l’Office cantonal de l’égalité et de la famille invite à Brigue, pour la deuxième année consécutive, la troupe bâloise Reactor. Leur théâtre-forum «Sigg Sagg Sugg – und Dü wählsch üs!» («Tu choisis!») aura pour but, mardi prochain au centre culturel Zeughaus Kultur de Brigue, d’inciter quelque 150 élèves haut-valaisans de 9, 10 et 11CO à opter pour leur propre voie professionnelle, loin des stéréotypes de genre.

A lire aussi: Inégalité salariale: les entreprises valaisannes paient mal les femmes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias