18.09.2019, 11:38

Brigue: un spectacle pour choisir son métier loin des clichés

chargement
«Sigg Sagg Sugg», de la troupe bâloise Reactor, invite les élèves sur scène.

Egalité Mardi 24 septembre, une troupe de théâtre bâloise sera à Brigue à l’invitation de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille. Objectif: inciter les jeunes à faire fi des clichés de genre au moment de choisir leur orientation professionnelle.

Selon l’Office fédéral de la statistique, en 2016, 91,2% des jeunes ayant entrepris une formation dans le secteur de la santé étaient des femmes; dans le domaine social, elles étaient 85,2%. A l’inverse, dans le domaine de l’informatique, de l’ingénierie et des métiers techniques, la part des femmes se situait autour de 7%.

A lire aussi: Ces métiers traditionnellement masculins où le patron est une femme

Faire mentir les chiffres

C’est pour faire mentir ces chiffres que l’Office cantonal de l’égalité et de la famille invite à Brigue, pour la deuxième année consécutive, la troupe bâloise Reactor. Leur théâtre-forum «Sigg Sagg Sugg – und Dü wählsch üs!» («Tu choisis!») aura pour but, mardi prochain au centre culturel Zeughaus Kultur de Brigue, d’inciter quelque 150 élèves haut-valaisans de 9, 10 et 11CO à opter pour leur propre voie professionnelle, loin des stéréotypes de genre.

A lire aussi: Inégalité salariale: les entreprises valaisannes paient mal les femmes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top