Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigerbad toujours dans les chiffres rouges

Cinq ans après la reprise du centre thermal haut-valaisan, celui-ci reste déficitaire, malgré une belle progression du nombre d’entrées. Un retour à l’équilibre est prévu pour la fin de l’année.

29 janv. 2020, 11:00
Brigerbad espère atteindre les chiffres noirs à la fin de l'année.

Avec un peu plus de 211 000 entrées en 2019, Brigerbad se trouve toujours dans les chiffres rouges. «L’an passé, nous avons dû faire face à neuf semaines de fermeture en raison des travaux. Sans cela, nous aurions atteint nos objectifs», nuance le directeur Olivier Foro.

Cinq ans après la reprise du centre thermal haut-valaisan, dans le cadre d’un bail, par le groupe français Eurothermes, qui est aussi propriétaire de Lavey, Brigerbad se trouve toujours en dessous du nombre de clients lui permettant de dégager un bénéfice. «Cela va un peu moins vite que prévu, cela s’explique par une conjoncture difficile et par la concurrence», commente Olivier Foro.

En progression

En 2015, lors de l’arrivée d’Eurothermes, Brigerbad avait comptabilisé 176 000 entrées. La progression enregistrée depuis (+20%) est certes en dessous des objectifs, mais permet aux responsables de la société de voir l’avenir avec optimisme.

«Pour 2020, nous visons les 250 000 entrées, ce qui nous amènerait tout tout proche des chiffres noirs», annonce le directeur. Pour l’instant, l’année a bien commencé et les premiers chiffres se trouvent dans ce trend, soutenu par le bon début de saison des stations de ski. «Nous attirons des touristes des stations alentour.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias