29.01.2020, 11:00

Brigerbad toujours dans les chiffres rouges

chargement
Brigerbad espère atteindre les chiffres noirs à la fin de l'année.

Thermalisme Cinq ans après la reprise du centre thermal haut-valaisan, celui-ci reste déficitaire, malgré une belle progression du nombre d’entrées. Un retour à l’équilibre est prévu pour la fin de l’année.

Avec un peu plus de 211 000 entrées en 2019, Brigerbad se trouve toujours dans les chiffres rouges. «L’an passé, nous avons dû faire face à neuf semaines de fermeture en raison des travaux. Sans cela, nous aurions atteint nos objectifs», nuance le directeur Olivier Foro.

Cinq ans après la reprise du centre thermal haut-valaisan, dans le cadre d’un bail, par le groupe français Eurothermes, qui est aussi propriétaire de Lavey, Brigerbad se trouve toujours en dessous du nombre de clients lui permettant de dégager un bénéfice. «Cela va un peu moins vite que prévu, cela s’explique par une conjoncture difficile et par la concurrence», commente Olivier Foro.

En progression

En 2015, lors de l’arrivée d’Eurothermes, Brigerbad avait comptabilisé 176 000 entrées. La progression enregistrée depuis (+20%) est certes en dessous des objectifs, mais permet aux responsables de la société de voir l’avenir avec optimisme.

«Pour 2020, nous visons les 250 000 entrées, ce qui nous amènerait tout tout proche des chiffres noirs», annonce le directeur. Pour l’instant, l’année a bien commencé et les premiers chiffres se trouvent dans ce trend, soutenu par le bon début de saison des stations de ski. «Nous attirons des touristes des stations alentour.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ThermalismeBrigerbad bat son record de fréquentationBrigerbad bat son record de fréquentation

ThermalismeLes Sources thermales de Brigerbad changent de têtesLes Sources thermales de Brigerbad changent de têtes

Top