Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bon point pour les parrains

Les parrains et marraines des CFF sont présents à la gare presque tous les soirs depuis un an pour diminuer le sentiment d'insécurité. Premier bilan de l'opération positif.

05 déc. 2009, 05:03

Arborant gilet et casquette, un badge à leur nom épinglé à une poche, ils se mélangent presque tous les soirs, dès 16 heures, aux usagers de la gare d'Aigle. Cela fait un peu plus d'un an que la commune vaudoise a engagé des bénévoles pour participer à l'opération parrains et marraines en partenariat avec les CFF. Objectif: lutter contre le sentiment d'insécurité dans le secteur en assurant une présence discrète, mais visible.

Une opération réussie selon le syndic Frédéric Borloz: «Nous tirons un très bon bilan de cette première année. Cette action, ainsi que l'installation de caméras de surveillance et le renforcement de la présence policière, ont permis d'endiguer sensiblement les problèmes de violence aux abords de la gare.» Des propos que confirme Frédéric Pernet, municipal en charge de la sécurité publique: «Grâce à l'instauration de ces mesures, le nombre des interventions policières a diminué de moitié.» Le rôle des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias