Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blatten: le crash d'un avion de tourisme fait quatre victimes dans le secteur du Gletscherspitze

Un petit avion de tourisme s’est écrasé samedi dans le secteur du Gletscherspitze, sur la commune de Blatten. Quatre victimes, deux Suisses et deux Autrichiens, sont à déplorer.

25 juil. 2020, 14:46
/ Màj. le 25 juil. 2020 à 18:52
Quatre personnes ont perdu la vie dans ce crash d'avion.

Samedi, un petit avion de tourisme s’est écrasé dans le secteur du Gletscherspitze, sur la commune haut-valaisanne de Blatten. Quatre personnes ont perdu la vie lors de cet accident. Il s’agit de deux Suisses de 66 et 50 ans, et de deux Autrichiens de 50 et 46 ans. «Leur avion était parti samedi matin de l’aérodrome de Reichenbach, dans le canton de Berne, où il était censé retourner après son vol», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne. 

L’alerte a été donnée à 12h25

Il était précisément 12h25, lorsque la Centrale d’engagement de la police cantonale a reçu l’appel d’un tiers signalant cet accident. Quelques minutes plus tard, cette même personne informait la Centrale que de la fumée s’échappait de l’avion.

«Les pompiers du Lötschental et les secours ont été héliportés sur place par Air Zermatt. Ils n’ont pu que constater le décès des occupants de l’aéronef», précise Stève Léger. La police cantonale s’est également rendue sur les lieux, ainsi que le Service suisse d’enquête de sécurité afin de procéder aux investigations.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias