Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Black Friday: solidaires contre la surconsommation, des commerces valaisans participent au Fair Friday

A l'initiative des librairies Payot, trois autres enseignes en Valais proposent une opération inédite vendredi. Au lieu d’attribuer des rabais aux clients, ces magasins leur proposeront d’arrondir le prix de leur achat à la hausse et d’en verser la différence à Caritas.

22 nov. 2018, 17:02
Patrik Chabbey, directeur de Payot à Sion, ravi de prendre le contrepied de la surconsommation.

«J’aime bien l’idée d’utiliser le slogan de Black Friday pour en faire quelque chose de solidaire. C’est un joli pied de nez à cette société de consommation, en pensant à ceux qui ne peuvent pas savoir ce qu’est le superflu», s’exclame Gabrielle Nanchen. L’ancienne conseillère nationale et écrivaine valaisanne participera ainsi au premier Fair Friday (vendredi solidaire) lancé par Payot pour faire le contrepied au Black Friday. «Au lieu de proposer des rabais aux clients, on leur demande d’arrondir le prix de leur achat à la hausse et ce montant supplémentaire sera versé à Caritas», explique Patrik Chabbey, directeur de Payot Sion. Gabrielle Nanchen sera présente dans la librairie de Sion vendredi pour dédicacer son livre «Le goût des autres».

Trois autres enseignes joueront le jeu en Valais

Depuis le lancement de l’idée de l’opération, plusieurs autres enseignes ont suivi Payot. Vendredi, en plus des magasins Nature et Découvertes, cent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias