Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bisbille autour de la famille

Le Parti socialiste a lancé une initiative populaire pour diminuer les impôts des familles. Problème, l'exécutif planche déjà sur un projet similaire.

07 juil. 2011, 05:03

En début de semaine, tous les citoyens de Nendaz ont reçu dans leur boîte aux lettres un prospectus édité par le Parti socialiste de la commune. Après un appel au soutien de Stéphane Rossini en vue des prochaines élections fédérales, le fascicule contient le lancement d'une initiative populaire "pour une fiscalité solidaire". Le texte demande que toutes les familles de la commune puissent bénéficier d'un rabais d'impôt de 300 francs pour chaque enfant mineur.

Si sur le fond cette démarche ne peut être que louable, sur la forme cette initiative provoque quelques grincements de dents notamment du côté du président Francis Dumas: "Nous avons lancé une étude sur la question il y a quelque temps. Le Parti socialiste et Stéphane Rossini étaient au courant de nos travaux. Je ne comprends pas pourquoi ils ont quand même lancé leur initiative alors qu'avec nos conclusions, nous envisageons même un montant supérieur à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias