11.07.2017, 16:44

Bilan intermédiaire positif pour Valaisroule

chargement
Aujourd’hui, Valaisroule comprend 15 stations réparties dans la plaine du Rhône de Brigue à Villeneuve.

La fréquentation du service Valaisroule a presque doublé cette année par rapport aux deux premiers mois de la saison 2016.

Valaisroule renoue avec le succès en ce début de saison 2017 en affichant des chiffres supérieurs à ceux de l’année passée. Les mois de mai et juin ont enregistré 2140 locations contre 1266 l’an dernier. De quoi réjouir son directeur, Alain Glassey, qui explique cette augmentation principalement par l’ouverture cette année du site de Villeneuve, situé près d’un camping fréquenté et qui permet la liaison avec la station de Port-Valais.

Ce succès semble d’ailleurs avoir attiré l’attention de la commune de Montreux qui paraît intéressée à mettre en place une station similaire, selon Alain Glassey. 

>>A lire aussi: Valaisroule repart pour une 9e saison

 

Info service

Stations: Brig-Glis-Naters, Brigerbad, Visp, Raron, Gampel, Leuk, Sierre, Sion, Saint-Pierre-de-Clages, Conthey, La Sarvaz, Fully, Martigny, St-Maurice, Port-Valais, Villeneuve. 

Ouverture: mercredi au dimanche, 9h à 18h

Prix: gratuité durant 4 heures (sauf vélos électriques, 15CHF/h) contre caution de 20CHF et présentation d’une carte d’identité (sauf si carte de membre de 20CHF/an). Rapatriement d’une borne à l’autre : 5CHF/vélo

Plus d'infos sur le site de Valaisroule


Audrey Michelet


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fiscalité"L’égalité doit passer par une imposition individuelle""L’égalité doit passer par une imposition individuelle"

ChroniqueCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves GabbudCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

Carnaval, le loup et les molosses

Il y a les fous de carnaval et il y a ceux qui détestent cette fête au plus haut point. Des positions...

  21.02.2020 20:00

Noms communs 3/5Un Christophe Clivaz peut en cacher un autreUn Christophe Clivaz peut en cacher un autre

EconomieProvins va payer en partie ses vignerons. L’interview exclusive de son président Léonard PerraudinProvins va payer en partie ses vignerons. L’interview exclusive de son président Léonard Perraudin

Communes sous la loupeÇa gagne combien, un conseiller communal valaisan?Ça gagne combien, un conseiller communal valaisan?

Top