05.06.2018, 15:20

Benjamin Roduit passe de l'éducation aux affaires sociales à Berne

chargement
Benjamin Roduit va s'occuper de sécurité sociale et de santé à Berne.

 05.06.2018, 15:20 Benjamin Roduit passe de l'éducation aux affaires sociales à Berne

Rocade Le conseiller national PDC Benjamin Roduit change de commission parlementaire à Berne. Après seulement deux sessions, sa fraction lui a demandé d'intégrer la commission de la sécurité sociale et de la santé. Il ne s'occupera plus d'éducation.

Après seulement deux sessions parlementaires, Benjamin Roduit change de dicastère à Berne. Le conseiller national PDC, entré en début d'année sous la coupole, ne s'occupera plus d'éducation, mais il sera désormais le représentant romand des démocrates-chrétiens dans la commission de la sécurité sociale et de la santé. 

A lire aussi : Le nouveau conseiller national Benjamin Roduit s'occupera d'éducation et de formation

La rocade a été décidée mardi après-midi lors de la séance du groupe PDC. "J'avais remplacé une collègue zurichoise démissionnaire dans cette commission et après avoir obtenu une majorité sur un vote, on m'a demandé d'être rapporteur pour un dossier", explique le nouvel élu.

Pour des raisons d'équilibre linguistique, sa fraction lui a demandé s'il était intéressé à opérer le changement et il a répondu par la positive. "Cette commission colle aussi davantage avec ma récente nomination à la tête de l'AVIP, l'association valaisanne en faveur des personnes en difficulté. De par ma formation et ma profession j'étais comme un poisson dans l'eau à l'éducation, mais ce changement va me permettre de me nourrir dans d'autres domaines", assure encore le parlementaire ravi.


Top