Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénévolat: «notre récompense: le merci des promeneurs»

Dans le cadre de la Journée cantonale du bénévolat, Frédéric Vouillamoz et Christian Jordan racontent leur engagement pour les sentiers pédestres de Saxon, leur commune.

02 déc. 2018, 17:00
Frédéric Vouillamoz et Christian Jordan ainsi que quatre autres bénévoles ont remis en état et entretiennent les quelque 100 kilomètres de chemins pédestres de la commune de Saxon.

Du sentier des Adonis, au pied de la Pierre Avoi en passant par le bisse de Saxon, Christian Jordan et Frédéric Vouillamoz connaissent chaque mètre des chemins pédestres qui quadrillent leur commune. Depuis 2014, ces deux retraités sont actifs au sein de l’association des Amis des sentiers pédestres, qu’ils ont eux-mêmes créée. «Quand j’ai acheté un chalet dans les Mayens de Saxon, je suis parti à la découverte des chemins de la région et je me suis rendu compte qu’une grande partie d’entre eux n’étaient pas entretenus», raconte Frédéric Vouillamoz.

En amoureux de la nature, les deux amis, aidés par quatre autres membres actifs, commencent donc par faire un état des lieux des quelque 70 kilomètres de sentiers officiels et 20 kilomètres de chemins communaux de Saxon. Puis, ils présentent leur projet à la commune qui les outille et leur offre un local. Depuis, les six membres de l’association travaillent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias