Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Belle, mais mortelle

La montagne a déjà tué cet hiver en Valais. Les représentants de l'Organisation cantonale valaisanne des secours appellent donc encore et toujours à la prudence.

31 déc. 2009, 05:02

En moins de deux semaines, une dizaine d'avalanches ont été déclenchées en Valais par l'imprudence de quelques skieurs et autres inconscients ayant quitté les pistes balisées. Une dizaine de personnes ont été emportées par ces coulées de neige qui ont, à ce jour, déjà fait un mort et trois blessés. Voilà pour les faits.

Les années se suivent et se ressemblent, au grand dam des professionnels chargés de la prévention, à l'instar des représentants de l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS).

Risqué pour soi, et pour les autres...

«Il faut chaque hiver rappeler les dangers et les risques liés à la pratique du hors-piste ou aux randonnées en montagne», souligne Vincent Favre, le directeur de l'OCVS. Des risques pour les imprudents qui s'aventurent hors des pistes balisées, «mais aussi pour les secouristes qui se retrouvent alors face au danger, même si une action de sauvetage se verra interrompue en cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias