Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beat Rieder: un sondage qui explique tout

Le rédacteur en chef du «Nouvelliste» Vincent Fragnière analyse le sondage commandé par «Le Nouvelliste», le «Walliser Bote» et Radio Rottu concernant les élections fédérales 2019 en Valais qui donne le PDC perdant et les Verts gagnants au National et un écart important entre Beat Rieder et les autres candidats aux Etats.

21 sept. 2019, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Le PDC réalisera un exploit s’il maintient ses quatre sièges sur huit au Conseil national alors qu’aucun de ses élus de 2015 ne se représente. Et ce sera un échec pour les Verts valaisans s’ils n’obtiennent pas un premier siège à Berne avec le climat qui est devenu, en une année, la deuxième préoccupation des Suisses et des Valaisans et après avoir déjà fortement progressé au Grand Conseil en 2015 passant de deux à huit sièges.

Le sondage publié hier par «Le Nouvelliste», le «Walliser Bote» et Radio Rottu ne dit pas autre chose pour le Conseil national. Seule surprise, l’UDC reste stable malgré l’absence des ténors sur la liste du Valais romand mis à part Jean-Luc Addor et des sondages suisses qui l’annoncent en recul. Certains analystes politiques peinent à croire à cette stabilité. Mais si elle se vérifie le 20 octobre, l’UDC conservera ses deux sièges au National...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias