Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCVs: les actionnaires n’accordent pas de décharge à Jean-Daniel Papilloud

Plusieurs voix se sont élevées dans la salle pour refuser aussi de donner décharge à l’ensemble des dirigeants. Le président de la banque a promis d’étudier la possibilité d’être plus transparent dans cette affaire.

17 avr. 2019, 19:37 / Màj. le 17 avr. 2019 à 21:40
Les actionnaires ont refusé de donner décharge à Jean-Daniel Papilloud, ancien président de la BCVs.

Les actionnaires de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) réunis en assemblée générale ont refusé mercredi soir de donner décharge à Jean-Daniel Papilloud. Chaque année, il leur appartient de décider si les instances dirigeantes de la banque bénéficieront ou non de cette décision qui a une portée juridique. Elle revient à dire que les actionnaires renoncent à poursuivre les dirigeants pour les activités de l’année écoulée.

Or, Jean-Daniel Papilloud est sous le coup d’une action civile en responsabilité intentée par la banque à la suite de l’affaire Alkopharma. Cette société avait bénéficié d’un crédit de 85 millions de francs de la BCVs avant de faire faillite et de laisser une dette de 21 millions. Le directeur d’Alkopharma était, au moment de la faillite, suffisamment proche de Jean-Daniel Papilloud pour partager son adresse.

A lire aussi: Alkopharma: les questions sans réponses qui hantent la Banque cantonale

Cette décision était attendue et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias