14.03.2018, 18:38

BCVs: Jean-Daniel Papilloud remet son mandat

chargement
Jean-Daniel Papilloud a oeuvré durant 26 ans pour la BCVs.

Finance Le président du conseil d'administation de la BCVs Jean-Daniel Papilloud remettra son mandat au terme de l'assemblée générale de la banque le 16 mai prochain.

La Banque cantonale du Valais (BCVs) doit se trouver un nouveau président: Jean-Daniel Papilloud a décidé de quitter son poste après l'assemblée générale du 16 mai.

"Le Conseil d'administration prend acte de cette décision personnelle assumée dans l'intérêt de la Banque, dans la perspective des échéances de gouvernance à trois ans", a relevé mercredi soir la BCVS dans un communiqué. Sur proposition du Conseil d'Etat valaisan, un nouveau membre du conseil d'administration et un nouveau président seront désignés lors de l'assemblée du 16 mai.

Jean-Daniel Papilloud a oeuvré durant 26 ans pour la BCVs. Il en a été le directeur de 1992 à 2012, avant de prendre la vice-présidence puis la présidence de l'établissement en 2013. Il avait été reconduit en avril 2017 dans cette fonction.

"Sous sa direction, la BCVs fut notamment la première banque cantonale à devenir société anonyme de droit public cotée à la Bourse suisse", a rappelé la banque.

"Cette décision est prise en toute sérénité, persuadé d'avoir contribué, chaque jour et avec une indéfectible loyauté, au développement et aux nombreux succès de cette magnifique institution centenaire", a écrit Jean-Daniel Papilloud dans le communiqué.

>>A lire aussi: Santé: la Banque cantonale du Valais (BCVs) réagit à l'affaire Alkopharma

ATS

Top