Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCVs/Alkopharma: les étranges cartes de visite de Jean-Daniel Papilloud

Nouvelles révélations dans l’affaire BCVs – Alkopharma: l’ancien directeur de la banque, Jean-Daniel Papilloud, aurait caché à son conseil d’administration certains faits prouvant sa proximité avec le directeur d’Alkopharma avant l’octroi définitif du crédit par la BCVs. Dont notamment des cartes de visite d’Alkopharma au nom de Jean-Daniel Papilloud. Son avocat parle de «version romancée».

21 nov. 2019, 21:30
Jean-Daniel Papilloud, ancien numéro un de la BCVs, est plus que jamais au centre de l'affaire Alkopharma.

Lettres d’intention en faveur d’Alkopharma, notamment à Novartis, cartes de visite d’Alkopharma à son nom, démarchage d’une banque française en faveur de la société pharmaceutique: Jean-Daniel Papilloud, ancien numéro un de la banque cantonale, aurait développé une activité intense il y a dix ans pour aider le patron de la société pharmaceutique basée à Martigny.

Et à lire nos confrères du «Walliser Bote» qui révèlent ces faits nouveaux, ces derniers auraient été cachés en partie au conseil d’administration de la BCVs par le banquier, alors qu’il en était le directeur et qu’une demande de crédit exceptionnel d’Alkopharma auprès de la BCVs était en cours. Un récit que conteste Jean-Daniel Papilloud qui parle, via son avocat, de version romancée des faits.

Quant à la gouvernance actuelle de la BCVs, elle évoque des «faits nouveaux découverts au printemps 2018» qui sont à l’origine tout d’abord de la démission de Jean-Daniel Papilloud et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias