09.02.2018, 16:06

Bas-Valais: un réseau de trafiquants de cocaïne démantelé

chargement
200 grammes de cocaïne ont été découverts dans un appartement de Martigny.

Stupéfiants En février 2017, la police cantonale valaisanne a démantelé un réseau de trafiquants de cocaïne dans le Bas-Valais. Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête. L'une d'entre elles a été renvoyée dans son pays.

En février 2017, la police cantonale valaisanne est parvenue, sous la conduite du Ministère public du Bas-Valais, a démanteler un réseau de trafiquants de drogue. 200 grammes de cocaïne ainsi qu'une grande quantité de produit de coupage ont été découverts dans un appartement de la région de Martigny. "A l'échelle du canton, c'est une quantité relativement importante", indique Jean-Pierre Greter, procureur général adjoint. 

Trois personnes arrêtées

Dans un communiqué paru ce vendredi, la police cantonale indique que les trois principaux organisateurs de ce trafic ont été arrêtés en Valais. "Ils sont d'origine africaine et âgés entre 27 et 32 ans." Deux d'entre eux se trouvent toujours en détention en attente de leur expulsion, alors que le troisième a déjà été renvoyé dans son pays. 

>>A lire aussi: Important trafic de cocaïne démantelé en Valais

Selon l'enquête, le trio a été actif à partir de la fin de l'été 2016. Il a acquis près d'un kilo de cocaïne destiné à la vente. Les investigations menées ont permis de déterminer que la drogue a été acquise dans la région lausannoise, puis acheminée en Valais. "Le principal fournisseur de cette bande, également d'origine africaine et âgé de 45 ans, a été arrêté à Lausanne", ajoute la police cantonale. 

La cocaïne a ensuite été écoulée auprès de consommateurs et revendeurs principalement établis dans le Bas-Valais.

Seize personnes ont été interrogées dans le cadre de cette affaire. Quatorze d'entre elles ont fait l'objet de dénonciations auprès du Ministère public pour différentes infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitZones réservées et transparence. Par Sébastien FantiZones réservées et transparence. Par Sébastien Fanti

FormationCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignantCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignant

ChroniqueQue valent les bavardages d’hier? Par Peter BodenmannQue valent les bavardages d’hier? Par Peter Bodenmann

Concours«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard

SantéLe Valais manque de donneurs de sangLe Valais manque de donneurs de sang

Top