Ruée sur les sacs poubelles en Valais
La période de semi-confinement pousse les consommateurs à stocker des biens étonnants, comme les sacs taxés.
22.01.2021 05:30 CoronavirusAccidents Plusieurs accidents ont eu lieu sur l’autoroute A9 jeudi matin. Un automobiliste a été heurté après avoir porté secours à un premier chauffeur accidenté. La circulation a été complètement rétablie peu après midi.
Un Vaudois de 53 ans domicilié en Valais est décédé dans une série d’accidents survenus tôt jeudi matin sur l’autoroute A9 en Valais.
La police a expliqué les circonstances de cet événement tragique dans un communiqué. Le drame s’est déroulé en deux temps jeudi vers 6 h 50.
Un premier automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a terminé sa course à contresens sur la bande d’arrêt d’urgence peu après l’entrée d’autoroute à Saint-Maurice en direction d’Evionnaz.
Un autre automobiliste et son passager se sont alors arrêtés pour porter secours à l’accidenté. Comme ce dernier n’était pas blessé, ils ont rejoint leur propre voiture. Lorsque ces deux personnes étaient encore à pied sur l’autoroute, «deux autres véhicules sont partis en embardée. L’une de ces voitures a heurté l’un des piétons.»
La malheureuse victime est décédée sur les lieux de l’accident, malgré les soins qui lui ont été prodigués.
L’autoroute a été fermée un temps dans les deux sens. Puis, la voie Martigny-Lausanne a pu être rouverte en début de matinée. La voie montante, entre Saint-Maurice et Martigny, a été fermée jusqu’à 12 h 15 pour les besoins de l’intervention et de l’enquête.
Plusieurs automobilistes ont signalé la présence de verglas sur la chaussée où se sont déroulés ces accidents.
Le salage a-t-il été réalisé sur l’autoroute? «Des actions de salage étaient effectivement en cours suite aux alarmes déclenchées durant la nuit de mercredi à jeudi», indique Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité. «A l’heure actuelle, une enquête a débuté afin de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident», ajoute le chef de service.
La période de semi-confinement pousse les consommateurs à stocker des biens étonnants, comme les sacs taxés.
22.01.2021 05:30 CoronavirusLa Commission de gestion du Grand Conseil a rendu mercredi son rapport sur l’affaire Rossier et les autres polémiques...
22.01.2021 05:30Pandémie oblige, Maxime Bagnoud et Léonard Martin, tous deux de Chamoson, ont commencé leur école de recrues à domicile...
21.01.2021 19:00Les données épidémiologiques de la semaine du 11 au 17 janvier ont été diffusées mercredi soir par le canton. Elles...
21.01.2021 17:59Le nombre de nouveaux cas Covid est en hausse ce jeudi, celui des hospitalisations reste stable à un niveau élevé.
21.01.2021 17:59 Coronavirus